Livrables
Analyse précise par enseigne avec les points forts et les axes d’amélioration précisément identifiés lors du diagnostic.
Et votre stratégie Drive avec les recommandations d’actions par leviers.
Durée
Temps alloué à cette prestation : à partir de 3 jours(Ce délai peut varier selon le nombre de marques, de catégories, d’EAN et d’enseignes à analyser)
Conseil et stratégie commerciale Drive
Analyse précise par enseigne avec les points forts et les axes d’amélioration précisément identifiés lors du diagnostic.
1. Réalisez votre diagnostic personnalisé sur les réseaux Drive (Drive piéton, Livraison à domicile, Livraison express)
● Analyse par enseigne et par leviers● Assortiment : assortiment drive Vs assortiment magasin, DN, DV, Heroe sku's● E-merchandising : visuel produit, hero image, libellé, visibilité, positionnement search● Promotion : poids de la promotion sur votre CA, réplication des promotions, animation des marques● Identification précise des forces, des axes de travail, et les quick wins
2. Définition de votre stratégie Drive
En lien avec la stratégie commerciale de votre entreprise, accompagnement dans la définition de votre stratégie Drive, et définition de votre stratégie e-retail media● Définition de votre ambition sur ce réseau et les objectifs qui en découlent● Définition de vos objectifs de vente (gain de part de marché, évolution de CA...)● Analyse du marché (quels sont vos points de force et vos points de différenciation) ● Identification de vos clients cibles et qui sont vos partenaires● Définition des KPI’s à suivre pour mesurer la performance de votre stratégie● Recommandation d’un plan d’actions global et par levier (assortiment, e-merchandising, promotion et e-retail media)
Vous voulez accélérer sur le réseau Drive pour votre entreprise ? En 30 min, faisons le point sur vos positions et repartez avec des leviers simples et activables rapidement pour développer votre chiffre d'affaires !
Plan d’actions commercial Drive
Cette prestation convient si vous avez identifié les actions à mener et que vous n’avez pas le temps ou pas la ressource en interne, sinon, il convient de passer par la phase de diagnostic et stratégie.
● Établir un plan d’actions précis au trimestre par marque, par enseigne avec meilleur ratio effort / bénéficeExemple : retravailler la position de mes produits en search dans l’enseigne Carrefour, optimiser la visibilité de mes promotions...
● Définition d’une feuille de route e-retail media : mise en place d’un planning d’activations e-retail media sur les sites drive des enseignes les plus pertinentes. Je suis force de proposition et aide à trouver le bon équilibre entre la promotion et les activations e-retail media.
● Définition des KPIs à suivre pour mesurer la performance du plan d’actions
● Suivi des actions 3 mois après le lancement, analyse et mise en place d’action correctives et optimisation du process.
Livrables
Feuille de route, recommandations par enseigne et par levier, suivi et accompagnement dans la mise en œuvre.
Durée
Temps alloué à cette prestation : A partir de 2 jours(Ce délai peut varier selon le nombre de marques, de catégories, d’EAN et d’enseignes concernées)
Durée
Temps alloué à cette prestation : 1 journée(Formation de 4 à 8 personnes, la durée évolue selon le nombre de personnes, les catégories couvertes et les besoins de mes clients)
Formation de vos équipes à la vente en Drive
Une prestation sur mesure et clé en main pour votre équipe de vente.
Formez votre Force de vente, à la commercialisation auprès des Drives.
● Expertise vendre en Drive : formation des équipes de vente à la vente en Drive● Enjeux des marques, des distributeurs et des shoppers : données marchés et enjeux du circuit, spécificités enseignes. Et engagement des équipes sur vos enjeux et objectifs à venir● Déroulé d’une visite type (travaillé en amont avec vos équipes DR / DNV, pour être au plus proche de vos catégories, intégration de vos enjeux) / jeux de rôles● Vous ressortez prêts pour des actions efficaces vers vos interlocuteurs Drive : plan de vente / argumentaire / réponses aux objections.
Besoin de conseil sur la stratégie ou l'activation e-retail media ?
Prenons le temps d’en discuter de vive voix !
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