De l'évolution du e-commerce et des réseaux Drive vers la création de My Digital Retail
J’ai créé My Digital Retail fin 2019, le e-commerce et les réseaux drive prennent de plus en plus d’ampleur, et j'ai constaté dans mon métier de Directrice des ventes dans une start up, que les écarts entre les petites et les grandes entreprises se creusent.
Les petites marques ont besoin d’accélérer sur leur connaissance du e-retail, sur leurs compétences en interne, leur staffing, alors que les grandes entreprises ont plus de moyens et prennent une longueur d’avance.
Voici ce qui caractérise My Digital Retail. Et vous, quelles sont les vôtres ?
Intégrité
C’est la base de toute relation de confiance, je ne sais pas faire autrement.
Passion
C’est mon énergie au quotidien !
Engagement
Parce que les actions pour protéger la planète et permettre de nourrir les hommes et femmes demain, sont des engagements qui m’animent, j’accompagne les entreprises et start up dans cette quête auprès de la Grande Distribution.
Expertise
J’ai tissé un solide réseau et une forte expertise au travers des mes 15 années d’expérience en GSA entre Multinationales et Start-up. Aujourd'hui c’est en tant qu’entrepreneure que je vous livre cette expertise pour accompagner vos réflexions et enjeux commerciaux.
L'histoire de My Digital Retail
Mon ambition est d’accompagner les PME à prendre le virage du digital.
Mon ambition en créant My Digital Retail est d’accompagner les PME présentes sur le PGC-FLS à prendre le virage du digital.En 2020, le la crise sanitaire arrive et l’évidence du e-commerce n’est plus à faire !
Aujourd’hui, j’accompagne les marques pour décoder et accélérer dans l’univers du drive et du e-retail media. J’agis comme un chef d’orchestre pour actionner les leviers qui répondent le mieux aux enjeux de mes clients :- comprendre les fondamentaux du drive et les enjeux des distributeurs- comprendre les attentes des shoppers- connaître l’univers du e-retail media, les intervenants, les solutions, et les bénéfices pour développer la notoriété, la visibilité, la conversion, le recrutement ou le cross sell.- comprendre quels sont les KPI’s clés, qui sont spécifiques par rapport à la vente en magasin physique.
J’accompagne mes clients vers des solutions adaptées à leur budget et qui dégagent un ROI optimum.
Une des forces de My Digital Retail est de s’entourer des partenaires experts dans leurs domaines, afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients. Et ce réseau, je l’ai tissé au fil de mes expériences.Parce que derrière les marques, il y’a avant tout des hommes et des femmes ; j’accorde une place essentielle à la proximité.
Par ailleurs, la compréhension des enjeux clients est primordiale pour une collaboration répondant au développement de l’entreprise.J’aime également transmettre aux étudiants, car ils sont la force vive de nos entreprises de demain, alors j’interviens en école de commerce sur Nantes.
Et demain, comment je projette la mission de mon entreprise ?Je souhaite aller encore plus loin et contribuer à rendre plus humain l’univers de la grande distribution. J’aimerais accompagner des TPE et des start up engagées, locales, avec des valeurs sociétales et environnementales fortes, en leur apportant toute mon expertise du retail, afin que ces entreprises se développent économiquement et qu’un maximum de consommateurs français puissent découvrir leurs produits !
Besoin de conseil sur la stratégie ou l'activation e-retail media ?
Prenons le temps d’en discuter de vive voix !
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